Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aspi de A à Z
25 septembre 2014

Rentrée 2014-2015

Après trois mois d'une période d'hyperactivité, liée à ma découverte du syndrome d'Asperper, sont arrivées les vacances. D'un seul coup, toute la tension est retombée. J'ai complètement débranché...du boulot, d'internet, de mon blog... Ne me sont restés qu'une immense fatigue et beaucoup d'espoirs pour la suite. Je me suis alors rendu compte que je m'étais complètement isolée du reste de la société. Mes collègues me trouvaient plus renfermée, moins souriante. D'une manière générale, tout ce qui n'avait pas trait à l'autisme ne m'intéressait plus. Décidée à ce que mon nouveau savoir m'apporte une force et non un handicap, il était urgent pour moi de faire une pause. Puis, un nouvel horizon sentimental s'est annoncé et par là même un avenir social différent...

J'ai vécu la rentrée dans cette nouvelle année scolaire avec l'esprit encore embrumé et ensoleillé à la fois par cette longue période d'inactivité intellectuelle mais débordante de projets très abstraits. Mon blog était devenu une corvée nécessaire. Et, croyez-moi si vous le pouvez, impossible de m'en rappeler l'adresse ni le mot de passe. Un nouvel ordinateur qu'il me faudra apprivoiser avec (beaucoup) de temps et pas encore les moyens d'y installer un traitement de texte ne m'ont pas aidée.

Malgré ces embûches et une énergie en baisse, j'ai choisi de continuer car mon fils, suivi au CHU de Nantes, à intégré un atelier d'habiletés sociales et un autre de "médiation corporelle" (psychomotricité ?). Et je sais que beaucoup de mes lecteurs seront intéressés par les résultats (s'il y en a) de ces formes de "thérapie".

Ces ateliers se déroulant sur le temps scolaire, mon fils ratera plusieurs cours importants pendant toute cette année. Cela n'est pas sans m'inquiéter. Mais le psychiatre m'a assuré que "ce n'était pas le plus important", qu' "il rattrapera son retard plus tard", que "l'essentiel est qu' il aille mieux". J'ai la chance de l'avoir inscrit dans un collège (privé) particulièrement coopératif et toute l'équipe du CHU (infirmière, éducatrice spécialisée, orthophoniste) est très agréable et à l'écoute.

Bref, ayant à présent pleinement conscience des lacunes et atouts de mon fils (et des miens), nous attaquons de front cette année dans plusieurs domaines. Hygiène, alimentation, matières scolaires, organisation, socialisation... Il y a du boulot... Je compte en plus, pour ma part, oeuvrer efficacement pour l'association Alliance Autiste qui n'en est qu'à ses balbutiements mais qui me parait un grand projet. Espérons que toutes ces bonnes résolutions arriveront à s'intégrer dans mon emploi du temps chargé de femme amoureuse, blogueuse, maman solo, chef de cuisine...

A tous, avec retard, bonne rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 245
Aspi de A à Z
Archives
Aspi de A à Z
Derniers commentaires
Publicité