Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aspi de A à Z
9 avril 2014

Blog

Si quelque chose m'a vraiment confortée dans l'idée que j'étais Asperger, c'est bien la lecture de blogs d'autres Asperger. J'ai l'impression d'être un extra-terrestre qui, tout-à-coup, découvre qu'il n'est pas le seul à avoir été débarqué sur terre. Me rendre compte que mes ressentis sont si bien décrits par d'autres alors qu'on m'a toujours dit que j'avais des pensées et un fonctionnement bizarres, différents, anormaux, décalés.. ( je vous passe les qualificatifs plus péjoratifs) me donne un esprit communautaire pour la première fois de ma vie (qui compte déjà 45 années !) En cherchant des témoignages d'Asperger, je tombe sur le blog de Jean-Michel Devezeaud. Je me reconnais dans la plupart de ses articles. C'en est poignant, ça me prend aux tripes, au coeur (d'ailleurs, pendant toute cette période de lecture intensive, je suis de plus en plus sujette aux crises d'angoisse). Puis, je passe à des blogs de femmes. C'est encore "pire", encore plus flagrant.

Je pars quelques jours en vacances à Noirmoutier avec mon fils et sans ordinateur (ouf, je vais pouvoir décompresser et dormir). Je les passe à écrire. Je reprends mon journal épisodique abandonné depuis...mai 2012. Et, pendant près d'une semaine, je ne fais qu'écrire et pleurer. A mon retour, ma colocataire et neurotypique amie, E, me conseille de faire un blog. J'en ai très envie. J'aime écrire. J'en ai même besoin. Mais partager, publier... je suis sceptique. Et puis, les blogs foisonnent et, pour la plupart, sont si bien écrits qu'ils me donnent des complexes.

L'idée germe, grandit et finit par éclore sous la forme de ce petit lexique. J'ai besoin d'astreindre mes réflexions à un ordre sinon elles partiraient dans tous les sens (mes rédactions scolaires étaient toutes annotées de "illisible !" et "hors-sujet !"). Je l'ai choisi alphabétique même si ce n'est pas très pratique pour un blog. Mais cela me permet aussi de faire court et de pouvoir revenir sur un sujet par un autre biais (les synonymes ne manquent pas dans la langue française).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jeune femme de 19 ans, je me suis également fortement reconnu dans les divers articles de Jean-Michel Devezeaud. <br /> <br /> Devenues très proche il y a quelques années avec une autre Aspergirl, je me suis bien évidemment empressée de connaître les différentes caractéristiques de ce syndrome. Du temps a passé et, me reconnaissant très fortement dans les divers témoignages que j'avais pu lire, j'ai finalement prit la décision de lui en toucher quelques mots. Ca ne l'a pas bien évidemment pas étonné et elle m'a donné le lien d'un petit test que Mr Devezeaud m'a également conseillé de faire (après quelques échanges par mails). Je me suis donc petit à petit faite à l'idée d'être Aspie. <br /> <br /> Mais n'ayant pas le courage d'aller voir un psy ou quelqu'autre professionnel, je n'ai que mon auto-diagnostic. Cependant, ce dernier me suffit, bien que je ne me sente pas d'en parler à qui que ce soit. (Je n'en ai d'ailleurs pas parlé avec ma famille)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bon courage pour la suite ainsi qu'une bonne continuation,<br /> <br /> Signé: Une Aspergirl qui se sent réconfortée de ne plus être seule dans sa "bizarrerie".
H
Je me suis reconnue à chaque mot, nous avons visiblement un lien, un symbiose entre Aspergers. En général, je les repère, je m'entends divinement bien avec eux et leur proximité me rassure. Tout ceci est bien écrit, authentique et plein d'ouverture. Bravo: on finira bien par nous comprendre et nous accepter avec nos spécificités et l'originalité de nos dysfonctionnements....
Newsletter
9 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 247
Aspi de A à Z
Archives
Aspi de A à Z
Derniers commentaires
Publicité